Respect de la règlementation européenne RGPD :
Auparavant il vous fallait obligatoirement remplir une déclaration à remettre à la Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés (CNIL) les informant de l’installation d’une pointeuse ou sein de votre entreprise.
Avec la règlementation européenne sur la protection des données personnelles, il suffit à l’employeur d’inscrire ce dispositif de contrôle dans son registre des activités de traitement de données.
Communication dans l’entreprise :
Avant la mise en place du dispositif dans votre société, il faut présenter le système retenu, les modalités de fonctionnement, les obligations des salariés en matière de pointage, la conservation des données, le responsable des données, les destinataires des informations, etc.
Conseils :
- Editer les heures chaque semaine et faites signer les feuilles de pointages par les salariés si votre organisation le permet. Des documents standards sont disponibles dans PointHour pour répondre à ce besoin. Ces documents doivent être conservés avec les fiches de paies.
- Vérifier au moins une fois par semaine les anomalies (oublis) pour ne pas pénaliser le salarié.
- La badgeuse propose plusieurs modes pour répondre aux contraintes de nos clients Européens et étrangers. Il convient donc de choisir la solution la plus adaptée à votre besoin au lancement du projet
Divers :
- le niveau « GDPR MAX » permet par exemple de ne pas transférer les informations sensibles sur le réseau (photo, localisation, nom, prénom)
- Tous les flux sont cryptés et transportés sur un réseau sécurisé