5 décembre 2011

Besoin d’une nouvelle pointeuse dans l’entreprise ?

Vous avez le choix de la pointeuse:

Nous vous proposons plusieurs solutions qui peuvent être combinées pour un coût identique :

  1. Versions mobiles, les employés ou les chefs d’équipe utilisent leur téléphone mobile Iphone ou Android.
  2. Versions fixes standards
    1. Badgeuse universelle PointHour IOS, Ipad / Ipad mini / Iphone, les employés n’ont pas de carte de pointage, les employés se prennent en photo pour pointer. Vous pouvez également utiliser la solution PointHour Team PRO dont les fonctions de la pointeuse sont progressivement intégrées à la badgeuse universelle PointHour.
    2. Badgeuse universelle PointHour ANDROID, les employés n’ont pas de carte de pointage, les employés pointent sur Android. Vous pouvez également utiliser la solution PointHour Solo dont les fonctions de la pointeuse sont progressivement intégrées à la badgeuse universelle PointHour.
  3. Version full web, les employés peuvent pointer depuis un ordinateur ou un appareil mobile. myPointHour est une solution simple qui permet à tout le monde de pointer sans soucis. Cette solution demande une connexion permanente à Internet.
  4. Intégration spécifique dans vos applications existantes ( nous consulter )

Les solutions 1 & 2 fonctionnent que vous soyez connecté à Internet ou pas. Vous pouvez désormais utiliser la même application pour les deux solutions !

Nouvelle badgeuse universelle, cartographie

Nouvelle badgeuse universelle

Au final, tous les pointages sont gérés sur une interface unique sur le web : myPointHour.

Quelques études de cas

Gestion d’une crèche (PointHour Team Pro) : L’idée est de faire pointer les parents lorsqu’ils déposent les enfants via un mot de passe différent par parent. Les pointages sont mis à disposition par la solution cloud myPointhour pour servir à la facturation dans un logiciel spécifique.

Gestion d’une société de bâtiment  (PointHour Team Pro) : L’idée est de remplacer la déclaration des heures papier par une solution simple sans utiliser de carte ou de badge. Pour ce faire la société a installé un ipad à l’entrée de l’atelier et mis en place le mode photo.La gestion des heures est assurée par la solution cloud myPointHour

Gestion d’une pharmacie (PointHour Team Pro) : L’idée est de faire pointer le personnel ainsi que le prestataire qui assure le nettoyage.Pour ce faire la société a installé un ipad à l’entrée du bureau de la pharmacie et mis en place le mode photo.

Gestion d’une société de nettoyage  (PointHour Solo Pro) : L’idée est de faire pointer les personnes pour calculer les heures de travail mais également calculer le temps passé par client. Pour ce faire la société a équipé chacun de ses salariés d’un téléphone android. Les QR Codes générés par myPointhour sont positionnés chez les clients et scannes lors de l’arrivée de l’employé sur place. Une gestion de photos et de fiche d’intervention à faire signer au client a été mise en place.

Gestion d’une société de mécanique (PointHour Sunset )  : L’idée est de mesurer la présence et le temps de travail par tache pour chaque employé réparti sur trois sites géographiques différents. Pour ce faire la société à équipé chacun de ses salariés d’un téléphone android pour servir de scan QRCode et d’outil de pointage. Les statistiques des taches sont consolidés sur myPointHour et exploité via des tableaux croisés dynamiques excel. L’application Web Sunset a été retenu pour cette gestion qui devait être simple.

Gestion d’un restaurant  (PointHour Team Pro) : L’idée est de mesurer la présence et de pouvoir consulter en temps réel l’activité du restaurant à distance. La solution PointHour Team Pro a été retenue en mode photo. La publication de l’activité permet au dirigeant de valider la présence des salariés depuis son téléphone mobile.

Gestion de votre école (PointHour Team School) : Le besoin est du mesurer le temps de présence de chaque élève, d’éditer une fiche de présence par élève et de calculer le montant à facturer. La solution retenue a été de réaliser une application web permettant au professeur de pointer rapidement l’arrivée et le départ des élèves.

Gestion d’une entreprise de tourisme: Le besoin est de gérer des pics d’activités très importantes au cours de l’année (Le personnel peut être x 20 en saison haute). Le deuxième point important est de permettre aux responsables de gérer les pointages de chaque site de façon autonome. La solution retenue a été de partir sur une formule MODULO pour optimiser les coûts de licence et de mettre en place la délégation de la gestion des pointages selon le niveau hiérarchique de l’employé ( Le responsable RH du siège gére tout le monde, le responsable N+2 et le responsable N+1 contrôlent et valident les pointages réalisés par les employés) via le site myPointHour. Le pointage se fait soit via le site web soit via des téléphones Android.

Gestion d’une entreprise industrielle dans la mécanique : Le besoin est de faire pointer les employés via une carte de pointage standard NFC. Les personnes arrivant toute en même temps, il est important que le pointage soit très rapide. La consultation des derniers pointages doit être accessible rapidement. L’application doit être accessible en permanence. Les éléments physiques (terminal, lecteur NFC, alimentation, carte NFC) doivent être facilement remplaçable, robuste et pas cher. La solution retenue a été de développer un nouveau kiosque Android avec un lecteur de carte NFC. La gestion des pointages (édition des heures, contrôles, modification) se fait via myPointHour.

Gestion de votre entreprise : Nous avons un ensemble d’applications qui devraient couvrir votre besoin. Si toute fois des adaptations doivent être réalisées nous pouvons le fois quelque soit la solution retenue. Avec Pointhour vous avez l’assurance d’avoir un interlocuteur disponible et à votre écoute.

L’entreprise peut utiliser plusieurs modes de pointages.

Boutique PointHour

 Vous êtes convaincus ?
Passez à la boutique et nous vous recontacterons pour faire la mise en place de la solution adpatée à vous besoins